La date des élections des représentants des parents au conseil d’école est fixée cette année au vendredi 11 octobre 2013.

Madame, Monsieur,

L Le calendrier des opérations électorales est le suivant :

  • Lundi 30 septembre à 17h00 : date limite de dépôt des listes à l’école.
  • Mardi 1 octobre : si besoin, réunion du bureau des élections avec un représentant ou avec tous les membres de chacune des listes en cours de constitution dont j’aurai la connaissance. Elle a pour objet d’organiser les élections : la mise sous pli, le bureau de vote (présence lors du scrutin, dépouillement…)
  • Jeudi 4 octobre : mise sous pli des différents documents et distribution aux élèves.
  • Vendredi 11 octobre : élections

Le bureau de vote sera ouvert dans la salle de motricité de l’école maternelle de 8h00 à 12h00. Vous pourrez également voter par correspondance. Je vous rappelle que cette modalité de vote permet de ne pas déranger la classe. Les deux possibilités sont offertes afin d’assurer la participation la plus large des parents d’élèves.

Les imprimés pour l’établissement des listes sont à disposition à l’école maternelle. Chaque liste de candidats comportera, classés dans un ordre préférentiel qui déterminera l’attribution des sièges, les noms et prénoms des candidats sans qu’il soit fait de distinction entre titulaires et suppléants. Les listes comporteront au plus un nombre de candidats égal au double des sièges à pourvoir.

A l’école, il y a 12 classes, il y a donc 12 sièges à pourvoir.

Le corps électoral est constitué des parents d’élèves. Chaque parent d’un enfant, quelle que soit sa situation matrimoniale, est électeur et éligible à ces élections, sauf dans le cas où il s’est vu retirer l’autorité parentale.

Je vous remercie de votre attention et je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Le Directeur