Session d’agrément des intervenants bénévoles en natation

Pour être reconnu(e) comme intervenant(e) bénévole en natation, il faut être agréé(e) par la directrice académique. Pour cela, il est obligatoire de participer à une session d’agrément organisée par un conseiller pédagogique EPS, qui consiste à :

• Suivre un temps d’information portant sur la réglementation de l’activité, la mise en œuvre de la natation à l’école, le rôle et les tâches confiées aux intervenants bénévoles,
  • Passer un test d’aisance en piscine : sauter ou plonger en grande profondeur, nager 50 m et aller chercher un objet lesté au fond de l’eau en grande profondeur.
  • Participer à des ateliers de découverte en petit et grand bain.

Vous avez répondu favorablement à la demande des enseignants pour aider à l’encadrement des séances de natation à l’école et nous vous en remercions. Merci de vous présenter à la session d’agrément qui se déroulera le :

Jeudi 17 novembre 2016 de 17H30h à 19h00 à la piscine Atlantide de Concarneau

La présence sur l’intégralité de la session d’information est obligatoire.

N’oubliez pas votre tenue de bain (maillot et bonnet).

Bien cordialement,

Rozenn ROBIN Conseillère pédagogique EPS Quimper Cornouaille