Compte-rendu du conseil d’école du vendredi 25 juin 2021

Horaire : 17h00-18h30 par visioconférence ; 20 personnes connectées

Le directeur de l’école informe les membres du départ en retraite de madame Godreau Véronique et de madame Le Gall Anne. Madame Le Caignec Léna a obtenu un poste à l’école des Etangs de Rosporden ; madame Filliot Catherine travaillera à l’école René Daniel . Madame Herrouët Morgan occupera un poste d’ATSEM à la rentrée. Madame Dervout Loaunn devrait réaliser son apprentissage sur l’école.

I. Les effectifs de l’année 2021-2022, préparation de la rentrée prochaine.

Les membres du conseil ont présenté l’organisation pédagogique de la rentrée 2021. La répartition retenue est susceptible d’évoluer en fonction des inscriptions à venir.

TP, PS, MS : 27 → classe de madame Jaouen TP, PS, MS, GS : 27 → classe de madame Anchyse GS/CP : 13 + 8 → classe de madame Coiffard CP : 23 + 2 → classe de madame Sellin CE 1 : 24 + 1 → classe de madame Guillou CE 1 /CE 2 : 16 + 6 → classe de madame Calvez CE 2 : 22 → classe de monsieur Cam CM 1 : 22 + 3 → classe de madame Bouédec CM1/CM2 : 8 + 13 + 2 → classe de madame Legrain/Monsieur Esvan CM1/CM 2 : 8 +14 + 2 → classe de madame Georges

• Journée de pré-rentrée : en fonction des inscriptions, des départs pendant l’été ; recomposition ou validation des listes par le conseil des maîtres
  • Affichage par le directeur

Il rappelle qu’il n’a pas à justifier des choix réalisés pour la répartition.

II. Bilan de l’année, préparation de la rentrée prochaine

III. Révision du règlement intérieur de l’école Le règlement de l’école a été modifié : sur 17 votes exprimés → 16 votes pour les modifications, 1 vote « ne se prononce pas ». Le nouveau règlement sera distribué à la rentrée.

IV. Les travaux sur l’école V. Bilan sur les exercices d’évacuation. Le directeur renouvelle sa demande de création d’un registre unique. Il souhaite que madame Mangin puisse l’aider à préparer les prochains exercices de sécurité et y assister.