Rallye-lecture.fr est un site internet auquel j’ai abonné les élèves de CP pour cette année. Il nous permet d’obtenir des questionnaires simples et interactifs sur un très grand nombre de livres. Je vous propose de pouvoir l’utiliser chez vous avec votre enfant de la façon suivante :

> Choisissez un ou plusieurs livres (album, BD, roman …) de chez vous que votre enfant à envie de lire puis communiquez-moi les titres et auteurs. Je ferai alors la recherche sur le site, vous direz quels livres j’ai trouvé et activés pour avoir le questionnaire.

> Vous vous connecterez ensuite sur le site avec le lien suivant : https://rallye-lecture.fr/identification/?redirect=/eleve/

Connexion élèves : identifiant : GSCPMB (tout majuscules) Mot de passe : gscpmb (tout minuscules)

> Sélectionner votre enfant dans les menus Groupe 1 puis Elèves

Votre enfant doit alors entrer un code à 3 chiffre personnel que nous avons déjà enregistré. Ce code lui sera à nouveau demandé à la fin des questionnaires pour valider. Bastien :135 Coleen : 123 Elouan : 960 Ewen : 931 Léanne : 437 Lucie : 198 Romane : 389 Stella : 762

> Faites alors défiler la page internet et sélectionnez le livre choisi pour obtenir le questionnaire. Pour chaque question, cocher oui à la réponse souhaitée et cliquez sur la flèche à droite pour passer à la question suivante. Il y a 5 questions pour chaque livre. A la fin, le code personnel à 3 chiffres est redemandé pour valider le questionnaire puis le résultat apparaît sous formes d’étoiles gagnées. Ce résultat est enregistré dans le bilan de votre enfant qui apparaît en haut de la page d’accueil du rallye MAISON.

> Attention : un questionnaire ne peut être réalisé qu’une seule fois ! On ne peut le refaire pour s’améliorer par exemple. Il est donc important que votre enfant soit prêt… Pour ma part, J’autorise les enfants à avoir le livre avec eux et à y rechercher les réponses.

J’espère que cela fonctionnera. Bonne lecture ! Nicolas