Bonjour, Suite au confinement et à la reprise de l’école dans des conditions particulières, je ne peux continuer de travailler avec la méthode de lecture Taoki et le fichier de mathématiques. En effet, je ne peux plus évoluer de façon individuelle dans la méthode de lecture du fait des distanciation de sécurité et les élèves de CP ne sont plus du tout au même niveau du fichier de mathématiques. Je vais donc continuer les apprentissages de la façon suivante :

Lecture : J’ai fourni à votre enfant (ou je le ferai pour les autres) un manuel de lecture de la méthode Chut !Je lis. à partir duquel nous poursuivrons tous nos apprentissages de français jusqu’à la fin de l’année. Je procèderai de façon collective cette fois-ci. Je vous laisse le livre de Taoki et vous encourage tout de même à le poursuivre, même de façon très simple, afin que votre enfant suive les petites aventures de Taoki jusqu’à la fin.

Mathématiques  : Je travaillerai de façon collective sur d’autres support jusqu’à la fin de l’année, en ciblant les compétences essentielles. Je vous encourage là encore à poursuivre tranquillement le fichier afin d’achever ce travail. Cela étant un bon support de travail à la maison. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide à un moment du fichier.

A partir de juin, les modalités d’accueil à l’école risquent d’évoluer et je reviendrai alors vers vous pour envisager la fin de l’année. Bon weekend. Cordialement. Nicolas