TACIT est un logiciel en ligne de travail de lecture et vocabulaire destiné aux enfants à partir du CE1. Les élèves de CP lisant correctement sont cependant capables de l’utiliser. Il faut pouvoir lire au moins 2 phrases et les comprendre.

Vous pouvez connecter votre enfant à l’adresse suivante :

Accès élèves, avec le nom et le prénom de votre enfant avec ou sans majuscule mais avec accent s’il y en a un. Vous trouverez le mot de passe de votre enfant dans le document joint (CP_cartes_élèves).

Votre enfant devra commencer par une évaluation obligatoire de 20 questions de difficulté croissante. Expliquez-lui que ce n’est pas important et qu’il peut cocher « je ne sais pas » autant de fois qu’il le veut. Ensuite je pourrai débloquer les exercices. Ce sont des petites lectures avec un QCM à chaque fois. Je pourrai moduler la difficulté pour m’adapter à votre enfant en fonction de ses résultats.

N’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des difficultés.