Bonjour à toutes et tous,

L’association Escabelle qui organise le Festival Entrendanse auquel nous aurions dû participer à la fin de l’année, propose aux enseignants et élèves de participer à la création d’une ou plusieurs vidéos collectives. Pour cela on nous demande de nous filmer simplement (avec téléphone/tablette/appareil photo…) sur un mouvement libre court (env 10 sec…) vêtu d’un haut blanc en terminant la main sur le coeur. La danse de votre enfant est ensuite à envoyer à l’association qui fera un montage avec toutes les vidéos collectées. Je me suis prêté au jeu avec mes enfants … Alors n’hésitez pas !

Pour l’envoi de la vidéo, l’idéal serait par mail si les fichiers ne sont pas trop volumineux … pour ma part je n’ai pas réussi, j’ai utilisé le site internet Wetransfer. Vous pouvez me les envoyer et je les transmettrai.

Je vous présente quand même le mail que j’ai reçu de l’association Escabelle :

Chers bénévoles et adhérents actifs,

Afin de positiver votre temps de confinement nous avons pensé faire une vidéo commune pour la petite bougeotte cette année !

Nous comptons sur vous pour réaliser une courte vidéo que nous proposerons ensuite aux enseignants et à leurs élèves.

Quelques orientations simples :

Etre habillé avec un haut blanc (robe, chemise, pull…)

Danse filmée avec ce que vous avez sous la main (téléphone, webcam…)

En format paysage

Format court de 10 secondes

Terminer face caméra avec la main sur cœur (important pour faire le lien entre tous les protagonistes)

En dehors de ces orientations, libre à vous de faire ce que vous voulez !

Pour vous donner une idée, on reprendrait ce style de video « flashmob » : Exquisite Corps (42 choreographers, 1 dance)

Pourriez-vous me l’envoyer le plus rapidement possible afin de faire un montage en début de semaine prochaine ?

A vos caméras !

Pleins de bises confinées